Séverine

Séverine -  
 Seve -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.journaldesfemmes.fr/prenoms/severine/prenom-9885

Seve

J'adore mon prénom elle me définir et en plus c'est un beau prénom et rare❤️❤️ merci mon dieu d'avoir permis à ce que je porte ce prénom bisous à tous les Séverine
Sevkae

Je suis née en 1980 et moi aussi on m’a régulièrement appelé Sandrine voir même Sabrina quand la personne est étrangère. Je n’arrive toujours pas à savoir si j’aime mon prénom ou pas! J’ai l’impression qu’il est très marqué années 70 et fait donc vieille, de l’autre il n’est pas très courant. Je pense que j’aurai aimé porter un prénom moins ancré dans son époque
Et moi aussi j’ai été nommée aussi par rapport à la chanteuse qui a gagné l’Eurovision en 1971
severine

pas de pb avec mon prenom.
il m a été donné à cause de la chanteuse
Sève

Séverine de 1977 et j’aime beaucoup mon prénom. Il est rare et c’est ce qui fait son charme. Je vis au Québec depuis plus de dix ans et tout le monde me dit que c’est un beau prénom car inconnu ici…. Sinon c’est Sève pour les intimes. Et je me reconnais très bien dans la description, merci!!!♥️
Sese

Je l'adore mon prénom.
Unique rare .
Joli singulier.
Sese

J aime beaucoup mon prénom.
Il est rare.
Peu commun.
Il me définit bien .
Et je le trouve joli.
Et singulier.
Des carines des Isabelles des sylvies en ya a la pelle.
Bof bof bof
Guillaume

Séverine est le prénom de ma sœur que j'adore. Elle a un cœur d'or et un jugement réfléchi et sûr. C'est aussi une mère attentive et aimante. Bises à toutes les Séverine. Vous êtes des personnes formidables !
sevy

Ça n'est véritablement qu'adulte que j'ai fini par apprécier ce prénom qui me définit si parfaitement..
Personnalité conflictuelle noyée dans une société déconnectée... Pas toujours facile à gérer .
sevy

Ça n'est véritablement qu'adulte que j'ai fini par apprécier ce prénom qui me définit si parfaitement..
Personnalité conflictuelle noyée dans une société déconnectée... Pas toujours facile à gérer .
Sev

Je n’apprécie pas particulièrement mon prénom. Pas fan du côté “sévère” et des sonorités “v” et “r”. On me demande souvent de le répéter. Pour ensuite m’appeler Sandrine les trois quart de temps, quand c est n’est pas Céline ou sabine....
AnnHrz

Les quelques Séverines que vous citez dans votre articles sont un peu palotes comparées à la première que vous ne citez malheureusement pas (dans Le Journal des Femmes, sérieusement ?) : Séverine, une grande figure du journalisme, née en 1855 : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9verine
Sev

Mes parents mont appelé Séverine car la chanteuse Séverine a gagné l eurovision en 1971, année de ma naissance. Je n'ai jamais aimé mon prénom que je trouve un peu "dur" . Quand j'entends appeler mon prénom je n'ai jamais l'impression qu'il s'agisse de moi. J'ai 50 ans j'aurais dù m'y habituer ☺️
Sev

Je n'ai jamais aimé mon prenom
Koza

C’est le prénom merveilleusement porté par l’amour de ma vie et plus encore.
lili

Je m'appelle Séverine et aussi un nombre incalculable de fois au nom de Sandrine quand j'étais enfant et encore aujourd'hui. J'adore mon prénom et le descriptif est merveilleux !
Au final on bénéficie de prénoms pour le prix d'un !
Dommage que ce prénom n'est quasi plus utilisé. J'espère une nouvelle vague dans les prochaines décennies.
ninalala

C'est le prenon de ma mère et je l'adore !!!!!!!!!
ninalala

C'est le prenon de ma mère et je l'adore !!!!!!!!!
Sev

Je suis d'accord avec ce que j'ai lu, j'ai eu aussi du mal avec ce prénom, mais avec le temps je l'ai apprécié les gens de mon entourage m'appeler Sev
Sev91

J’adore et je suis fière de mon prénom à 200% cela correspond tout à fait au caractère qui est décrit je me reconnais entièrement vive les sev !!!!
Séverine

En lisant le caractère, je me suis reconnue! Et oui on oui on est souvent appelé SANDRINE ????, un problème de toute les SEVERINE ???? quand je lis tout les autres commentaires ???? Par contre je déteste qd on m’appelle SEV